Désinfection et formation, la crèche fait face à une deuxième fermeture !

Le 1er février 2022, seulement une dizaine de jours après la première fermeture, la crèche doit à nouveau fermer ses portes après la détection de plusieurs cas positifs à la Covid-19 chez les enfants.

Pour l’équipe, toujours sur place, pas question de se laisser abattre !

Le premier jour de fermeture, les professionnelles ont réalisé une nouvelle désinfection de la structure.

La fermeture n’est pas que l’occasion de faire le grand ménage mais aussi l’occasion de se former, d’enrichir sa pratique et de proposer le meilleur accompagnement possible aux enfants et à leurs familles.

Ainsi, au lendemain du grand nettoyage, l’équipe a participé à une journée de formation sur le thème des écrans par Héloïse Junier, psychologue, auteure, formatrice et conférencière. La crèche a d’ailleurs eu la chance de recevoir en cadeau son dernier livre dédicacé !

Lors de la formation, l’équipe a été informée des effets néfastes des écrans sur les jeunes enfants (sommeil, repas, jeux, développement, sociabilité, confiance…), avisée sur la communication à exercer auprès des familles et renseignée sur l’accompagnement des enfants touchés par les écrans. Un sujet très important abordé avec bonne humeur !

Le troisième jour était lui sous le signe du secourisme. Philippe Dessaignes, du service technique de la Communauté de communes, a permis à l’équipe de réviser les gestes de premiers secours sur l’enfant et sur l’adulte grâce à son expérience de pompier volontaire. Chaque agent a pu s’initier aux différents gestes (position latérale de sécurité, massage cardiaque, méthode de Heimlich, prise de tension etc…) à tour de rôle en manipulant les collègues et les mannequins.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s