Fosse toutes eaux

Vidangez votre fosse septique

Grâce à notre prestation vidanges groupées, vous pouvez faire vidanger votre installation d’assainissement non collectif à prix très compétitif (cf.le formulaire de demande).
Téléchargez votre demande de vidange et mailez-nous la à communaute-de-communes@mussidan.fr.

DEMANDE de VIDANGE (en français)

BON DE COMMANDE VIDANGE ANC ANGLAIS

PC090643

Rénovez votre assainissement non collectif

Vous trouverez toutes les démarches à effectuer ici  (en anglais et en français) :

FORMULAIRE DEMANDE ANC ANGLAIS

DEMANDE ANC REHAB-CONSTRUCTION

IMG_3376

Vous pouvez peut être bénéficier d’une aide pour rénover votre installation d’assainissement, cliquez ici pour télécharger la demande.
à soumettre au conseil départemental. (sous conditions de ressources)
Vérifiez votre éligibilité sur le site de l’ANAH : https://monprojet.anah.gouv.fr/

Construisez votre assainissement non collectif

Au dépôt de votre permis de construire, vous devez fournir l’attestation du SPANC sur la conception de votre ANC. Vous trouverez tous les formulaires et info utiles ci-dessus (en anglais et en français).

Autres info : Règlement de service du SPANC et Rapport sur la qualité du service 2019

Frelons asiatiques

Éradiquez les frelons asiatiques : moyennant 30€, vous pouvez faire intervenir l’association ASE de Vélines à laquelle nous adhérons. Contactez nous par mail en décrivant où se situe le nid, à quelle hauteur etc. ainsi que vos coordonnées ( nom, adresse, téléphone).

Réseau d’observateurs de la nature en Nouvelle Aquitaine

Que vous soyez particuliers, professionnels ou acteurs de collectivités : n’hésitez pas à rejoindre le réseau de surveillance et de prévention !
Vos observations permettront d’alimenter les bulletins de santé du végétal de Nouvelle Aquitaine et de les rendre plus pertinents et représentatifs.

https://draaf.nouvelle-aquitaine.agriculture.gouv.fr/Bulletin-de-sante-du-vegetal

En bref, il s’agit de :
 Participer à la surveillance collective : Nous avons besoin de tous pour agir et surveiller notre territoire d’éventuelles invasions de bioagresseurs. Si vous êtes motivés rejoignez-ce réseau !
 Réseau de piégeage : Devenez acteurs du réseau en participant au suivi de pièges biologiques de certains bio-agresseurs bien implantés sur notre territoire