Une semaine bien chargée à la crèche !

Lundi 14 novembre, les enfants ont participé à l’atelier Zumbini avec une intervenante Susan Hinde : atelier d’éveil et d’activités corporelles.

Mercredi 16 novembre, les enfants de la crèche ont réalisé des dessins avec de la gouache solide et des gommettes de Noël, ils ont collé des images de jouets découpées par les professionnelles dans des catalogues de Noël. Ces dessins ont accompagné une lettre écrite pour le Père Noël, cette lettre a été postée le jeudi 7 novembre. Nous attendons sagement de recevoir une réponse !

Jeudi 17 novembre : à l’occasion de la journée Créativité, les enfants ont joué toute la journée avec des matériaux de récupération divers (boites, emballages, bouteilles plastiques, cartons, papier bulle). En effet, après le succès de cette journée à thème l’an passé, l’équipe a décidé de la reconduire et de la proposer à chaque trimestre. Les professionnelles ont grand plaisir à observer les enfants créer et expérimenter de nouvelles choses avec du matériel totalement neutre et avec lequel tout est possible.

Ce même jour, 4 enfants ont participé à un atelier de peinture corporelle. A l’aide de leurs mains, pieds et même corps entiers, les enfants ont étalé de la peinture sur une grande planche en carton et ont eu plaisir à tester leur équilibre sur la peinture glissante. La complicité était au rendez-vous, les enfants s’amusaient à se peindre entre eux le tout avec de grands éclats de rire !

C’est aussi cette semaine que les professionnelles ont commencé à décorer la crèche pour les fêtes de fin d’année. Différentes décorations ont été créées à partir des œuvres des enfants. Des coloriages de bonhommes de neige ont été distribués aux enfants pour les décorer chez eux et les ramener à la crèche afin qu’ils soient plastifiés et disposés dans le sapin de Noël de la structure. La crèche sera donc prête pour accueillir le spectacle de Noël « Joyeux Noël Lili Chipie » de la compagnie « Fabulouse ».

Pour finir, cette semaine la crèche a renouvelé ses matelas et ses chaises hautes pour apporter davantage de confort aux enfants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s