Face à la pandémie, la crèche l’Isle aux Bambins fait « peau neuve » !

Suite à la détection de 4 cas positifs à la Covid-19, la crèche a dû fermer ses portes pour une durée de 7 jours du 13 au 19 janvier 2022.

Cette fermeture a été vécue en premier lieu, comme un coup dur pour la structure, encore jamais touchée par la pandémie.  Finalement, l’équipe a fait preuve de beaucoup de motivation et de détermination en désinfectant toute la structure et en lui permettant de faire peau neuve grâce à un rangement et un tri considérable.

Ainsi, en musique et de bonne humeur, tous les agents ont mis du cœur à l’ouvrage pour retrouver les enfants dans les meilleures conditions possibles.

La première étape a été le rangement. Tel le passage d’une tornade, toutes les pièce, tous les placards ont été vidés et le matériel trié et rangé très minutieusement. Si minutieusement que les agents ont taillé près d’une centaine de crayons de couleur et qu’une professionnelle a été victime d’un accident du travail !

Ce grand tri a permis de mieux organiser les pièces et les placards et ainsi y voir plus clair notamment grâce à l’étiquetage, merci la Dymo !

Pour mieux ranger et organiser le matériel de nouvelles étagères ont été installées par Philippe des services techniques de la Communauté de communes. Nous saluons aussi son investissement dans notre grand ménage grâce aux nombreux allers-retours à la déchèterie qu’il a effectués pour débarrasser nos encombrants.

Aussi, le matériel trié ne pouvant être conservé par la structure a fait le bonheur de l’association Seconde Vie de Saint Médard de Mussidan.

L’étape suivante a été de tout nettoyer, du sol au plafond ! Chaque coin, chaque recoin a été dépoussiéré et désinfecté. Chiffon à la main, produit de l’autre, les professionnelles ont été de vraies fées du logis !

Une fois la structure plus propre que jamais, l’équipe s’est réunie pour travailler sur différents projets (révision, modification du projet d’établissement et du règlement intérieur du fait de la loi ASAP et Egalim) et sur les différents protocoles sanitaires. L’équipe en a profité pour aménager une bibliothèque en libre accès pour les enfants remplie de livres de seconde main récupérés par des agents auprès des associations Seconde Vie et Emmaüs. Un nouveau coin « calme » a été aménagé dans l’atelier afin d’apporter d’autres fonctions à cette pièce habituellement dédiée aux activités manuelles et sensorielles. Ce nouveau coin permet à l’enfant d’y écouter de la musique, d’y regarder des livres, de chanter des comptines et de jouer librement à différents jeux.

Cette fermeture aura finalement été bénéfique pour la structure et pour les différents projets qui étaient en attente de traitement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s