TOURISME AUTOUR DE MUSSIDAN-VILLAMBLARD

INFORMATIONS TOURISTIQUES

L’office de tourisme de Mussidan-Villamblard est géré par la Communauté de Communes Isle et Crempse en Périgord. Il assure la promotion et la valorisation touristique autour de Mussidan-Villamblard.

Ouvert toute l’année, il se situe au 11 place de la République 24400 MUSSIDAN

Tél: 05 53 81 73 87

Site internet: http://www.tourisme-isleperigord.com

Mail : ot.mussidan@gmail.com

BROCHURES TOURISTIQUES

Le Guide Vacances 2022 permet de découvrir tous les sites touristiques, monuments, activités de loisirs, activités enfants, les marchés ainsi que les restaurants de la Vallée de l’Isle et de la Crempse.

Des informations pratiques sont également disponibles : aires de pique-nique, liste des taxis, location de voitures, accès wifi, médecins, dentistes et vétérinaires.

La carte touristique vous permet de découvrir les sites et activités touristiques à voir absolument!

activités touristiques, musées, châteaux, restaurants, activités enfants

Le Guide Se Loger 2022 vous présente les gîtes, chambres d’hôtes, campings, hôtels et aires de camping-car.

AGENDA DES ANIMATIONS

Tous les mois, l’agenda des manifestations vous informe de tous les évènements proposés sur le territoire de la Communauté de Communes Isle et Crempse: repas, vide-grenier, randonnée, concert, marché gourmand, activités enfants, etc.

L’agenda est disponible en téléchargement en cliquant ici: AGENDA DU MOIS DE SEPTEMBRE 2022 ou à récupérer à l’office de tourisme de Mussidan-Villamblard.

LIVRET DES ASSOCIATIONS

Le livret des associations recense les associations des 25 communes situées sur le territoire de la Communauté de Communes Isle et Crempse: Livret des associations autour de Mussidan-Villamblard

CIRCUITS DE RANDONNÉE

Notre territoire est idéal pour la pratique de la randonnée: Randonnée pédestre, VTT ou équestre, vous trouverez de nombreuses boucles ou itinéraires pour pratiquer votre activité.

Des plans-guides de randonnée sont disponibles à la vente à l’office de tourisme de Mussidan-Villamblard. Ces documents de guidage sont à l’échelle 1/50 000ème et en quadrichromie:

Le plan guide Autour de Mussidan propose 13 boucles de randonnée ainsi que des itinéraires de liaisons pour de la randonnée pédestre, VTT et équestre. (2,50€)

Le plan guide Autour de Villamblard propose 22 boucles de randonnée ainsi que des itinéraires de liaisons pour de la randonnée pédestre, VTT et équestre. (3,50€)

La carte de la Véloroute Voie Verte de la Vallée de l’Isle traverse notre territoire. Elle vous permet de parcourir plus de 100 km, de Périgueux (Trélissac) à la frontière de la Gironde (Le Pizou). Cet itinéraire alterne tronçons de voies vertes et routes à faible circulation. A pied, en vélo, en roller, suivez les panneaux verts et blancs et partez à la découverte de cette balade très agréable qui longe la rivière.

Une carte interactive de la Véloroute Voie Verte de la Vallée de l’Isle est disponible en cliquant ici : www.tourisme-isleperigord.com/carte-interactive ou vous pouvez télécharger la carte en cliquant ICI.

Le circuit vélo « Sur la trace des résistants » est un parcours de 57 km qui vous permet de découvrir les lieux emblématiques de la Résistance. Vous passerez notamment à Saint-Etienne-de-Puycorbier où vous pourrez visiter le Mémorial de la Résistance en accès libre et gratuit.

Carte du circuit vélo « Sur la trace des résistants

TAXE DE SEJOUR

Délibérations du 7 avril 2021 et 8 juin 2022

Lorsque qu’un hébergement, que ce soit un appartement, une maison, ou une autre structure, est proposé comme un hébergement touristique payant, même occasionnellement (1 ou 2 locations par an), la taxe de séjour est redevable. La taxe de séjour est affectée aux dépenses favorisant le développement touristique.

REGIME DU REEL

La taxe de séjour est au réel pour les meublés de tourisme non classés, les hôtels, campings, résidences de tourisme, villages de vacances et tous les autres établissements présentant des caractéristiques de classement touristique équivalentes.

Elle est collectée par le propriétaire ou par des plateformes auprès des touristes séjournant sur le territoire pour le compte de la Communauté des Communes.

En téléchargement :

Affichette à apposer dans votre établissement

Registre du logeur pour les meublés de tourisme et hôtels non classés

Registre du logeur pour les campings, résidences de tourisme, villages vacances, hôtels classés et autres structures.

REGIME DU FORFAIT

La taxe de séjour est au forfait pour les meublés de tourisme classés et les chambres d’hôtes.  Son montant est fixé annuellement en fonction de la capacité d’accueil et du classement de l’hébergement. Elle est réglée par le propriétaire.

En téléchargement : Fiche de renseignement 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s