La crèche se prépare au déconfinement et a testé depuis mi-mars de nouveaux protocoles liés à la crise sanitaire du COVID-19. Certains membres de l’équipe n’ont pas pu travailler (garde d’enfants de moins de 16 ans) mais vont revenir le 11 mai prochain pour assurer l’amplitude d’ouverture habituelle de la crèche de 7h à 19h chaque jour.
Nous avons mis en place de nouvelles règles d’accueil pour les parents qui déposent et viennent chercher leurs enfants : port du masque obligatoire, pas plus d’un parent à la fois dans le hall d ‘accueil, aucun cosy, vêtement ou sac laissés dans le hall d’accueil, respect des distances de sécurité, consignes minimalistes (celles-ci pouvant se faire le matin et le soir par téléphone), tout ceci afin d’éviter la transmission du virus.
Les enfants seront à nouveau accueillis dès le 11 mai suivant le planning convenu entre les parents et la directrice de la crèche, un formulaire leur a été envoyé le 20 avril dernier.
Les tenues des enfants devront être changées chaque jour, si possible un doudou et une tétine resteront à la crèche.
Les repas seront confectionnés par la cuisinière de la crèche.
Les enfants resteront par groupe de 10 maximum et les gestes barrière respectés. Notre équipe est dotée de surblouses, de visières et de masques pendant la crise sanitaire.
Les fêtes de fin d’année sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
